Hello les filles! J'avais envie de vous parler aujourd'hui de mon accouchement qui a eu lieu il y a 15 jours ^^J'ai reçu beaucoup de messages concernant mon expérience, comment ça s'était passé et j'avais envie de vous en parler :) Je n'ai pas beaucoup écrit pendant ma grossesse mais je pense que c'est important de me confier et de tout vous raconter ^^
Je devais accoucher le 1er avril ( mon terme) mais le 15 mars au matin en me levant j'ai perdu les eaux. Au début, je pensais que c'était une fausse alerte mais ( les filles qui ont des enfants savent ^^) quand on perd les eaux, on le sait lol ! 15 min plus tard, je prends un chauffeur privé ( car nous n'avons pas de voiture sur Paris), et je sens déjà des contractions très fortes, le travail était déja en route lol ! Heureusement que le chauffeur n'avait pas vu que je commençais le travail car je pense qu'il aurait flippé haha :)
Arrivée à l'hôpital de Levallois Perret, on me prend en charge et j'étais déjà dilatée de 3 cm, on me pose la péridurale ( la meilleure invention au monde ^^) et 1h plus tard, mon col était ouvert à 10 cm. Je vous avoue, les contractions m'ont fait très mal mais grâce à la péridurale, je n'ai rien senti après ^^
30 min plus tard, Rico à mes cotés, je commençais le travail par voie basse ( je croisais les doigts pour ne pas avoir de césarienne ) et 15 min plus tard, j'accouchais de Maé. Le travail a été très rapide, les sages femmes m'ont dit que c'était très rare d'accoucher aussi vite pour un premier enfant et je vous avoue, je garde un très bon souvenir de mon accouchement car ça a été très rapide et sans douleur ( ou presque ^^).
J'ai adoré être enceinte, mais à la fin, je n'en pouvais plus car mon ventre était très lourd, il contractait beaucoup et j'étais très très fatiguée. Mon plus grand bonheur et ma joie de vivre, c'est quand je l'ai eu dans mes bras: ma fille, notre fille, cette petite crevette. Là j'ai compris ce que c'était d'être maman avec cet amour inconditionnelle et indescriptible. Pour l'instant, je n'ai pas eu de chutes d'hormones ou de baby blues ( j'espère que ça n'arrivera pas ^^) mais apparemment ça arrive à toutes les mamans :( Pour ma part, je ne suis pas triste de ne plus l'avoir dans mon ventre car je préfère largement l'avoir à mes cotés de tous les jours, c'est ça mon véritable bonheur.
Concernant mon accouchement, je ne m'étais pas vraiment renseigné, surement la peur de l'inconnu et je ne regrette pas, car je n'ai pas eu d'appréhension et de craintes quand ça s'est déroulé, après j'ai eu beaucoup de chances car je n'ai pas eu de complications. J'ai juste eu quelques points de sutures, mais rien de grave.
Je suis maman depuis 15 jours, et je suis tellement heureuse, elle nous prend beaucoup de temps car il faut la nourrir toutes les 3h ( elle est toute petite ) et elle ne dort pas beaucoup mais quel bonheur de l'avoir à la maison. On a trouvé un bon rythme avec Rico, il s'occupe de la petite le soir et moi le matin et ça marche plutôt bien pour l'instant :)
Notre vie a complètement changé et reste rythmée par elle, mais on est les parents les plus heureux au monde, on l'attendait depuis 9 mois et on n'aurait jamais pensé l'aimer autant notre petite fille chérie.
Pour résumé cette magnifique expérience de la vie, je garde un très bon souvenir de mon accouchement( qui l'aurait cru ^^) un peu moins de ma grossesse, mais je sais que si je devais avoir un autre enfant, je le referais sans hésiter, ne plus penser qu' a soi mais à son enfant ouvre une autre perspective sur le monde et ça fait du bien ! On était prêt à accueillir Maé et je sais que l'on donnera le maximum pour l'élever avec le bonheur et l'amour qu'on lui porte :)
J'espère que ce pavé ne vous aura pas soulé ^^ Je parle rarement sur le blog mais j'avais envie de partager ce moment important de ma vie :)
Je ne compte pas publier son visage sur le blog et les RS mais je compte quand même partager mon expérience de maman ( sans pour autant devenir un blog maman ^^) sur la toile.
Je vous embrasse, bisous
Leeloo xx