26 février 2010

°°Concours bijoux Vintage et post Bijoux°°°°°°



Comme je l'avais prévu, je vous organise un petit concours pour vous les filles!
Alors je sais que la dernière fois, vous avez été déçu parce qu'il n'y avait qu'un seul lot, donc là il y aura quatre gagnantes! Je me suis appliquée pour la présentation :)
Je vous les présente comme il se doit:




C'est un joli collier, chaine en bronze avec une petite machine à coudre que j'ai chiné dans un magasin de miniature, je lui ai rajouté une petite paire de ciseaux dorés! Pour un look so romantique!!!





C'est un collier avec une chaine dorée que j'ai chiné en brocante et je lui ai rajouté une petite touche romantique avec une grosse perle blanche et une petite rose, un collier vintage comme il se doit :p






C'est un collier avec une chaine en boule noir et un petit éléphant de couleur marron avec la petite touche girly, la petite rose!!




C'est une bague que j'ai faite, en piochant le support et la fleur à la droguerie ( mon fournisseur officiel ).

Pour gagner un de ces bijoux, ils vous suffit juste de dire laquelle vous préférez et qu'est ce qu'ils vous inspirent en quelques mots! Je tirerais au sort les 4 gagnantes et je clôturerais le concours le 4 Mars à minuit, c'est à dire dans 4 jours!

Bon j'avoue, ce n'est pas grand chose mais c'est fait avec amour comme d'habitude!!!!!
Je pense que tous ces bijoux me ressemblent donc si vous vous y retrouvez dans tous ces bijoux, n'hésitez pas à participer!!


Je vous montre mes deux derniers petits achats coups de cœur: Mes deux colliers brodés de ma marque fétiche Sessun, venus directement de Marseille postée par ma petite Angie préférée ( merci beaucoup ma belle, qu'est ce que je ferais sans toi :p):
Je les adore, il donne tout de suite un peu d'élégance à une tenue, je sens que je vais les porter à toutes les sauces !
Le prix du collier: 27 euros!




* Robe bustier nouvelle selection, collier sessun






* Robe dentelle Topshop, boucles d'oreilles camés vintage, collier sessun.



Voila, mes bichettes, j'espère que ce concours et ce post bijoux vous aura plus, j'utilise rarement les polaroid mais là je trouve que ca donne pas mal, vous en pensez quoi? dites moi tout!!

Je vous souhaite un bon week end et je vous dis à lundi pour du look pour changer lol .
Gros bisous et merki encore pour tous vos commentaires!!!

PS: désolée encore pour ce très long post, ça devient une sale habitude :p .

140 commentaires:

  1. sans hésiter le collier machine a coudre et ses ciseaux j'adore les pieces vintage et ce collier me fait penser a la vieille machine a coudre de ma grand mère tu sais celle qui s'actionnait avec une pédale j'imagine meme que ce collier pourrait etre un peu magique et avec ses petits ciseaux dorés raviver une tenue a lui seul peut etre meme lui donner une nouvelle apparence! bisous leeloo

    RépondreSupprimer
  2. Concours!!
    Coucou miss!! et oui je vais participer au concours lol
    Comme ça vient du coeur, tes kdos sont tous à prendre... cela dit, j'adore les médaillons et ton petit camé avec cette petite jeune fille me fait fondre, il est so romantic, like me, so fleur bleue :-)
    Je te le redit encore, ton blog est à tomber, donc merci petite Leeloo
    Emma

    RépondreSupprimer
  3. Plus c'est long plus c'est bon, tu connais le proverbe..
    Sinon j'essaie quand même en te disant la machine à coudre pour pleins de raison, j suis addict à la couture et me traîne toujours une paire de ciseaux avec moi et cette miniature, je l'a connais quand j'étais petite, c'est ma tante qui me garder et ma cousine avait une énorme maison de poupée avec tous les accessoires dont cette jolie machine à coudre, un peu lourde d'ailleurs, et je n'ai jamais eu le droit d'y toucher, ni à sa ni à la maison d'ailleurs, cela va de soi...
    Allez bonne chance à toutes!!!
    BIZZZ

    RépondreSupprimer
  4. moi je trouve les pola excellent ! un brin rétro comme le vintage ! je veux bien participer a ton concours ... que faut il faire ?

    RépondreSupprimer
  5. Trop beau le collier sessun! j'en veux un aussi!! il existe en combien de couleurs? tu pense que je peux le trouver où?
    sinon jolis bijoux proposés pour le concours :-)

    RépondreSupprimer
  6. Merilee: Coucou! comme je le disais dans mon post, écrire un petit mot sur ton bijoux préféré et te dire qu'est ce qu'il t'évoque!!bisous, leeloo

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'aime beaucoup le collier machine à coudre et ces ciseaux. Il me rappelle la vieille machine à pied de ma grand-mère paternelle, et qui trône toujours dans le sous-sol de notre maison de campagne. Une vraie pièce d'antiquité que j'aimerai porter autour du cou ;-)
    Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  8. Je dirais le collier machine à coudre, ça me rapel les moments que je passe à coudre avec ma maman, c'est une passion qu'on a en commun depuis que je suis toute petite, je me souviens qu'avant je lui dessinais des robes et elle les cousait pour mes poupée, on passait tout le dimanche comme ça et j'adorais ce moment, maintenant elle ne peut plus coudre parce que sa vu a baisser alors on fait le contraire, elle me décris la robe et moi je coud

    RépondreSupprimer
  9. Saluche ! Trop jolis, les colliers Sessun, je les avais repérés dans une revue, mais je n'en ai pas encore trouvé. Sinon, j'aime beaucoup ton collier éléphant, ça porte bonheur, un éléphant, et le principe de la chaine-boules est très sympa ! Merci de nous gâter comme ça !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    Je dirais, le collier ethnique romantique, le petit éléphant me fait rappeler l'Inde ( je sais pas trop pourquoi ^^ )la nature quoi, et la petite rose est tellement mignonne.
    :) Bonne journée !

    Doryan rose.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou!

    Le polaroid c'est chouette, moi j'aime beaucoup l'effet, tu as fait de trés jolies photos :)

    Et bien en ce qui me concerne je préfère la petite machine à coudre :) parce qu'elle m'évoque.. euh.. la couture? hi hi hi! Je trouve simplement que c'est un joli petit objet trés travaillé et avec ces petits ciseaux c'est encore plus joli ;)

    Tes nouveaux colliers Sessun sont superbes!

    Gros bisous mselle Leeloo et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou
    Alors mon collier préféré est le collier avec un camé. J'adore les camés, ils me font toujours penser à ma grand-mère qui était une vraie femme à bijoux ! D'ailleurs le seul camé que je possède me vient d'elle. Moi je trouve tes cadeaux très mignons et j'adore le fait qu'ils soient "fait-maison" !
    Bisous et bon week-end à toi.
    Elodie

    RépondreSupprimer
  13. sympa la présentation de ton article ! et perso je ne le trouve pas trop long !
    Mon bijou préféré c'est le collier machine à coudre et ses ciseaux, parce que j'aime la couture, parce que j'aime rentrée dans les vieux magasins de tissus, parce que j'adore déballer toutes mes chutes de fils, de dentelles et de matières diverses pour fabriquer des petites poupées, parce que .... il a ce coté romantique, vintage et chic à la fois...

    (juste pour préciser que j'aime aussi beaucoup le collier camé, qui a aussi ce coté vintage, chic, romantique et précieux,... je suis comme ça moi j'ai souvent du mal à me décider)

    bisous et bon week end
    laure

    RépondreSupprimer
  14. Hello!
    I would pick "le collier machine à coudre et ces ciseaux", because i discovered a passion for sewing and modifying clothes(and since my sister's wacko boyfriend destroyed an entire closet,i have all the material I need :| )

    RépondreSupprimer
  15. Moi j'aime beaucoup le collier. Il me rappelle un bijou que ma grand-mère avait eu a son mariage. J'adore et j'aime beacoup les boucles d'oreilles que tu portes dans la dernière photo
    Merci pour ce concours c'est une super idée

    RépondreSupprimer
  16. Hello Leeloo,

    voici mon dernier com avant mercredi!!!!!
    Moi j'adore le collier ethnique romantique ; mélange de force et de fragilité : tout ce qui fait la nature humaine.
    Passe un bon week end, et un bon début de semaine.

    Bisous.

    P.S: je vais chez The Kooples, si tu veux quelque chose fais signe!!!!!

    Claire.

    RépondreSupprimer
  17. Je préfère le collier camé vintage, parceque je ne porte que ce genre de bijoux(pas forcément précieux) que je retrouve dans les vieilles boites a bijoux de ma famiille.
    Merci pour ce concours, c'est vraiment adorable de ta part.

    RépondreSupprimer
  18. Salut,
    Moi j'avoue j'ai un faible pour la bague fleur, c'est une petite touche de liberty sur les doigts, et puis j'adore les fleurs...
    En tout cas bonne continuation a toi....bises et bon week end.....ANLOR

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Leeloo !
    J'adore l'effet polaroid, je trouve que ça met en valeur tous ces beaux bijoux, car c'est du vintage, alors autant utiliser de la photo vintage aussi !!héhé
    Quel bijoux je préfère !? Je pense que tu connais déjà la réponse chère Leeloo !!!??
    Le camé rose bien sûr, pour son côté romantique et rétro qui me rappelle sans cesse que j'aurais aimé vivre dans les années 30 !
    Je te fais plein de bisous rosés et je te souhaite un excellent week-end !
    Virgo

    PS : Tes colliers brodés sont magnifique !!!!

    RépondreSupprimer
  20. ahhhhhhh moi j'adore le collier ethnique!!!
    l'elephant mixé a la petite rose je trouve ca magnifique...bon je participe pck j'adore tes petits bijoux et tu me fais les aimer...mais bon je ne gagne jamais lol
    et superbe tes colliers sessun ils te vont tres bien!!
    bisos bisous

    RépondreSupprimer
  21. Rhooo, alors là , je suis obligée de participer...pour le collier camé....
    parce que ça fait bien longtemps que j'en cherche un....car les camés me font penser à ma grand mère....
    Sinon te serais t il possible de m'en faire un moyennnat finance bien entendu!!!!
    Car les rares colliers que j'ai trouvé ne me convienne pas comme celui que tu présentes aujourd'hui.
    Bises ma belle et bon week end!
    mamandine

    RépondreSupprimer
  22. oui et puis vendredi prochain c mon anniversaire c'est une bonne raison de gagner ca non???lol je deconne...

    RépondreSupprimer
  23. dur dur de choisir mais je crois que j'ai une petite préférence pour le collier camé vintage!
    j'adore le côté rétro et sa couleur a assortir aux tons poudrés ce printemps! la chaîne doré finit de me convaincre! j'a-dore!

    en tout cas, super idée ce petit concours, c'est toujours agréable de participer! moi aussi, j'ai dans l'optique d'organiser quelque chose de ce genre pour mon 1OOième post!
    mais merci à toi en tout cas!
    bises et bon week end!
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  24. j'ai choisi le collier camé vintage car il m'inspire les broches de ma grand mére. et aussi une magnifique tenue avec laquelle je pourrais le porter (bottines marron shoppés chez emmaüs, collant violet, robe vieux rose, et haut beige). il est juste magnifique !

    RépondreSupprimer
  25. Coucou,

    Moi j'ai eu un gros coup de coeur pour le sautoir camé vintage. C'est toute l'élégance à la française qui jaillit de ce bijou, un petit clin d'oeil à ma petite mamie qui portait ce médaillon, en broche...
    En deux mots : j'adore

    RépondreSupprimer
  26. trop jolis ces colliers dentelle, ça me fait penser à ma manchette dans le même style, j'adore !!

    RépondreSupprimer
  27. sans hésiter le collier camée! il me rappelle celui de ma mamie que je n'ai jamais pu retrouvé....


    bisous!
    leen

    RépondreSupprimer
  28. Un concours !!!!
    Mon préféré :La machine à coudre avec ces ciseaux ,tout simplement sublime et cela sans doute car ce sont les 2 "emblemes" de ce qui fait toute mes journées depuis 5 ans car je poursuis des études dans le stylisme ...
    Trés bonne continuation pour ton jolie blog et à bientot !!!

    RépondreSupprimer
  29. Coucou, ton collier Sessun est super et les photos prises par un polaroïd donnent un bel effet.
    Sinon j'aimerai participer au concours, je vois que personne n'a encore choisit la bague fleur. Pourtant je trouve que ce sont les bijoux faits-main qui ont le plus de charme, donc c'est elle que je choisi, parce qu'en plus j'aime beaucoup la couleur, oui je suis en période "bleu" en ce moment. LOL
    Voilà, j'espère avoir de la chance, je n'ai encore jamais remporté de concours sur un blog.
    Bise.

    RépondreSupprimer
  30. Coucou!
    Le collier Sessun est super. Perso je préfère le noir mais le bleu te va très bien aussi.
    Comme prévu je participe au concour, en me mettant dans la liste "collier camé vintage" car ça fait super longtemps que j'en cherche un et que mes grand mères n'en non pas donc impossibilité de leur piquer.
    Sinon l'idée du polaroïd est super aussi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  31. Yeahhh le concours tant attendu !

    Mon choix se tourne vers le collier camé vintage:
    Il m'évoque une femme intemporelle qui se réincarnerait à chaque époque. Elle aurait un rôle bien particulier.
    Artiste à la préhistoire, elle aurait participé aux dessins de la grotte de Lascaux (lol).
    Puis, je l'imagine en princesse un peu rebelle refusant des prétendants qu'elle trouve idiots...
    Enfin, la légende dit qu'elle a eu un rôle d'espion...
    Bref c'est une femme insaisissable! Enfin sauf en collier :)

    bisouus.

    Clara.

    RépondreSupprimer
  32. Coucou leeloo!
    Alors déjà je voulais te dire que j'ai découvert ton blog par le biais de celui d'Angie et que je l'ai regardé en entier dans la foulée et j'ai été déçu arrivé à la fin (zut c'est fini!!!).
    J'aime tout dans ton style et ta façon d'arranger tes tenues, c'est trop "mignoooon"!
    Pour les colliers je les trouve tous trop jolies mais j'avoue mon préféré c'est le premier celui avec la petite machine à coudre, et les raisons: ben il est trop beau et il irait tellement bien avec ma nouvelle robe rose poudrée (lol!) et en plus il me rappel la vieille machine de ma moman qu'elle avait récupéré desa grand-mère, c'est dire!!!
    des bisous
    charlotte

    RépondreSupprimer
  33. Le collier Sessun est vraiment canon!

    RépondreSupprimer
  34. Ils sont tous très beaux ces bijoux!! mais j'avoue avoir un faible pour la machine à coudre et surtout les petits ciseaux accrochés ^^
    Ça me fait penser aux souris de cendrillon qui préparent la robe avant le bal :) (oui oui j'ai gardé une âme d'enfant ^^)
    Bonne chance à toutes!
    Bises

    RépondreSupprimer
  35. Le collier Sessun est splendide !
    Gros bisous et bon week-end,
    Marie

    RépondreSupprimer
  36. Je dirais sans hésiter, que je préfère le collier machine à coudre, en le voyant ça me rappelle les moments "créations" passées en famille, je me rappelle de la broderie très fines et anciennes, l'odeur du cuir, les éclats de rire et la satisfaction d'avoir fait quelques choses de mimines.
    Et sinon, j'aime beaucoup tes nouveaux colliers broderies, ils sont vraiment très mignons.
    C'est toujours un plaisir de te lire ma belle
    Bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  37. Coucou,
    les colliers sessùn sont magnifiques !!hiiii

    Ma préférence va au collier boules noir avec le pendentif éléphant, je ne pouvais choisir que celui-ci en grande amoureuse et fervente protectrice des animaux. Surtout l'éléphant, majestueux et surprenant, qui disparait peu à peu des terres africaines.

    bisous!
    daisy

    RépondreSupprimer
  38. Le camée me plairait. Parce que les médaillons me transportent autant qu'ils me passionnent.
    Et que le relief de celui-ci est impeccablement ciselé. Au plaisir de te lire la Leeloo.
    Sasha

    RépondreSupprimer
  39. Bon soeurette! j'ai craqué sur le collier sessun en vert! j'en avais envie depuis longtemps! la flemme de bouger dans le 11eme et des que je t'ai vu les porter , ca donnait tellement bien que j'ai foncé à sessun!! tres belle boutique ! t'avais raison :-)

    il est tres bien ton blog ! je suis fière de toi -)

    RépondreSupprimer
  40. Coucou encore un concours :)
    Celui que je préfère c'est celui avec le petit éléphant ... J'ai adoré les 2 autres alors je tente ma chance quand meme parce que j'en suis trop fan et que la qualité est au rendez vous !!!
    Sinon tes colliers sessun sont canon surtout le noir ... Bisous

    RépondreSupprimer
  41. merci pour ce petit concours sympatoche
    je choisirai le collier éléphant, j'adore ces animaux,découverte, safari, voyage....et la petite touche féminine opposé à cet animal la fleur girly rose !
    Sur Atelier de la mode, actuellement vente en ligne de colliers vintage qui pourrait te plaire ! si tu veux jeter un coup d'oeil ?
    ANNE

    RépondreSupprimer
  42. anne: oui j'ai même craqué encore pour un camé lol
    merki de me tenir au courant, t'es trop mimi!!
    bisous!

    flowersmagic: merki sister pour ton com et tous ces compliments!!
    je t'aime, bisous, leeloo

    RépondreSupprimer
  43. Coucou!

    Moi je craque pour le premier collier "machine à coudre et ces ciseaux" parce que ça me rappelle des êtres cher qui m'ont initié à la couture quand j'étais petite et que je me suis remise à la couture récemment afin de me créer des vêtements.

    Après c'est aussi pour le coté esthétique bien sur, c'est le collier qui me correspond le mieux!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  44. Ralala!
    Je voudrais tant participer au concours moi aussi, mais j'arrive pas à choisir!
    Comment je peux faire?
    J'ai l'hésitoïte aigüe moi!
    En général dans les boutiques comme j'hésite trop je prend tout!
    La bague bleue, elle me fait beaucoup penser à toi.
    Aux jolis fleurs que tu arbores toujours dans tes cheveux.
    Les camées, j'adore ça! J'en ai déjà un noir, et un rose j'en cherche un depuis longtemps.
    Le collier en vieille machine à coudre, ça serait un super cadeau à offrir à ma belle-maman qui me fait de belles robes avec la sienne.
    Ca me ferait une jolie façon de la remercier.
    L'ambre de l'éléphant fait super rétro, et j'aime beaucoup la petite rose qui l'accompagne.
    Tout ces bijoux tu les as fait.
    Tu y as mis beaucoup de toi, de ta personnalité, tu as pris du temps pour trouver les idées et les fabriquer, donc c'est déjà une raison suffisante pour être fière de les porter!
    Ca me donnerais un peu l'impression qu'on est amies, parce qu'en général il n'y a que les amies qui s'offrent des cadeaux fabriqués.
    Moi et ma meilleure amie on le fait toujours.

    Et puis pour les pola, n'hésite pas à le refaire, moi j'adore les photos dans ce style.
    C'est plein de nostalgie.

    Le collier Sessun bleu, wahou! Il te donne une super mine!

    Et vive les looooongs posts!!!!

    Bonne journée!
    Vincelouloute

    PS: Il dure jusqu'à quand le concours?
    Peut-être que je vais finir par me décider à force de les admirer?!!

    RépondreSupprimer
  45. Ah j'aime beaucoup le collier machine à coudre ... clin d'oeil a ma maman adorée qui est couturière ! ^^

    Sinon j'adore ton nouveau collier brodée ... super original ! bsx bsx

    RépondreSupprimer
  46. vincelouloute: Tous tes compliments me touchent beaucoup beaucoup!
    oui je t'avoue que tout est fait main et avec cœur aussi, je suis contente que tous ça te plaise! Pour moi la meilleure récompense que j'ai avec ce blog c'est tous ces petits messages trop gentils, c'est pourquoi j'ai envie de vous faire plaisir avec mes tous petits moyens :p
    Pour le concours il dure jusqu'à jeudi, tu as donc le temps de réfléchir ma belle, je t'embrasse, bisous, leeloo

    RépondreSupprimer
  47. le collier camée vintage est mon préféré, il me rappelle un camée que ma grand-mère portait tout le temps quand elle était "jeune", ce sont ses mots! biz

    RépondreSupprimer
  48. l'éléphant et la rose pour moi =)
    et si tu veux savoir, ça m'inspire un matin de printemps, les pieds dans l'herbe mouillée par la rosée... ouè je sais on se demande ce que viens faire l'éléphant dans l'histoire, mais bon ! ^^

    bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  49. Mais de rien Leeloo, c'est sincère!
    Je pense parler au nom de toutes en disant qu'on aime beaucoup ton blog car tu dégages beaucoup de gentillesse et de simplicité, en plus d'avoir beaucoup de personnalité.
    On ne te connait pas mais ça se voit!
    Moi depuis que je t'ai découvert fin Janvier, chaque matin j'ai mon petit rituel: quand je me lève, je prépare le biberon de mon ptit bébé, et hop, pendant qu'il chauffe je cours allumer mon PC pour voir si le post du jour est publié!

    Pour le concours, ouf, j'ai encore du temps devant moi pour me décider!
    Enfin, je vais essayer!

    Poutou!
    Vincelouloute

    RépondreSupprimer
  50. Je dirais sans hésiter le collier rose camée , je le trouve sublime . J'adore les médaillons et en particulier les camées .
    Merci pour ce concours :)

    RépondreSupprimer
  51. Coucou, bon sans hésitation je vais dire le collier "machine à coudre" normal, j'adore coudre!!... en+ j'aime le p'tit côté vintage du bijou! J'en profite pour te dire quand ce moment je suis en train de réaliser quelques jupettes toutes fleuries! Je t'en fais part dès que j'ai terminé pour avoir ton avis!... La biz et bon we. Mily

    RépondreSupprimer
  52. Tout d'abord Bravo pour ton blog et surtout pour ton style!!! Même si c'est mon 1er comm, sache que je te suis régulièrement, parce que tu sors vraiment du lot...(en ts cas à mes yeux)!
    Bon alors je tente ma chance pour le concours!!
    Sans hésiter je dirais le camé comme bijoux favoris!! A chaque fois que j'en vois un, j'imagine tout de suite que la femme représentée a vécu des choses très fortes!enfin un truc très romanesque!du coup, en porter un c'est comme lui rendre hommage! Vas savoir pourquoi, mais les camés me transportent toujours un peu ailleurs....c'est un peu l'effet que ça me fait quand je vois tes tenus!
    Bonne continuation jolie Leeloo! Malik...

    RépondreSupprimer
  53. ma leeloo!!
    Sans hésiter le collier camé vintage, tout simplement parce que pour moi c'est celui qui m'évoque le plus "leeloo"!!
    voilou, bon weekend et à lundi ;)

    RépondreSupprimer
  54. j'avoue ma préférence pour la machine à coudre
    ça m inspire mon enfance et la vieille machine à coudre de la gentille Tante Rose ,qui habitait près de chez moi .en voyant ce bijou c' est comme la madeleine Proust je ressens l' odeur délicieuse d'encaustique qui régnait dans la petite maison de Tante Rose, et je retrouve le plaisir des bonbons reçus quand j' allais la voir!Charmant souvenir! ;)

    RépondreSupprimer
  55. Coucou! Moi je préfère le collier avec la machine à coudre, car il me rappelle les après-midi couture avec ma maman, qui m'a tout enseigné, et grâce a qui, je n'ai toujours pas arrêté!
    PLeins de bisous!

    RépondreSupprimer
  56. Coucou !
    c'est sympa l'idée de ce concours, et puis là, tu nous touches toutes en plein coeur : ces bijoux sont absolument magnifiques (comment peux-tu t'en séparer ???)! Entre tous mon coeur balance, mais je dirais que "l'éléphant et la rose" est mon préféré (ça pourrait faire un bon titre non ?!), peut-être pour l'évocation de la force et de la fragilité, l'éléphant, majestueux et imposant, et la rose belle mais éphémère. Il me rappelle mon collier éléphant que j'ai depuis que je suis petite, et que je porte encore parfois : maintenant, c'est devenu un collier ras-du-cou !! Quant à la rose, elle me rappelle indéniablement mon conte préféré (La belle et la bête !).
    voilà, je n'ai plus qu'une chose à ajouter : ton collier aspect dentelle est magnifique (je suis fan, il n'y a que toi qui en a des comme ça !!).
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  57. Allé je tente ma chance! Moi ça serait plutôt le collier ethnique romantique. Ce qui m'a frappé c'est le petit éléphant depuis toute petite je suis une grande fan de ces "petites" bestioles. Je sais pas ça m'a toujours inspiré la sagesse et je trouve ça très beau! Voila voila
    Sinon j'aime beaucoup ton collier brodé très tendance et pas facile à porté mais tu as trouvé un joli compromis j'aime beaucoup

    x

    RépondreSupprimer
  58. Quelle bonne idée de concours!!
    J'adore le collier "machine à coudre"!! Il représente un objet que je ne sais absolument pas utiliser mais que je rêverai de maîtriser!! L'ajout des petits ciseaux est une très bonne idée...un peu à l'image des charm's!! Qui sait? Peut être qu'en portant ce collier je me mettrai à la couture??
    ^^

    RépondreSupprimer
  59. J'adore tous le bijoux mais en particulier la machine à coudre avec les ciseaux que j'aimerais offrir à ma mère, ça lui correspond complètement. Elle a mis beaucoup de temps à exprimer sa créativité mais aujourd'hui elle est vraiment épanouie dans les activités manuelles qu'elle pratique et ce collier lui irait à merveille.

    Bisous et bonne chance à tout le monde!

    RépondreSupprimer
  60. merki les belles pour tous vos commentaires très créatifs!!!
    bisous, leeloo

    RépondreSupprimer
  61. A moi, moi, moi le collier machine à coudre !!
    Il est de made by Leeloo !, il représente l'univers de la mode, la broderie, la couture, le vintage , bref ma grande passion !!
    Comment fais tu pour t'en séparer ? J'apprécie fort ce concours qui vient du coeur , je le ressens comme sentimental et non commercial !!
    Si je le gagne, ce serait pour moi 1 collier de valeur ! Que la chance me sourit cette fois -ci !
    Bisous
    Danielle

    RépondreSupprimer
  62. mon collier préféré est le camé vintage , j'ai toujours été fan de ce genre de bijoux , cela m'inspire la douceur , la romance , la féminité avec un esprit vintage qui me plait beaucoup!Lorsque j'était petite ma maman avait un trés joli camé qu'elle ne portais que pour les grandes occasions , et j'ai toujours associé ce bijoux dans ma tête à quelque chose de raffiné et de tendre.Depuis je me suis toujours dit qu'il faudrai que je m'en trouve un afin de pouvoir moi aussi jouer les Dames raffinées!!Ton collier camé me rapelle des souvenirs d'enfance très doux et agréables ,et le gagner serait pour moi un réel plaisir!

    RépondreSupprimer
  63. Sans hésiter le camée rose vintage , j'adore les camées et celui là est magnifique ! sympa le concours :)


    Violette

    RépondreSupprimer
  64. J'adore le collier à machine à coudre , il est splendide !
    Merci pour ce petit concours

    Marilou

    RépondreSupprimer
  65. danielle: je savais que tu allais participer au concours miss :p
    Ça me fait plaisir de vous les offrir! Oh tu sais , j'ai beaucoup de bijoux, ce n'est pas un soucis! Je voulais quelque chose de mignon pour vous :p normal!
    gros bisous et peut être que la chance te souriras ma belle!!
    leeloo

    RépondreSupprimer
  66. Sans hésiter, le camée rose, ca me rappelle les bijoux de ma grand mère, j'adore!!

    RépondreSupprimer
  67. Sans hésitation le collier avec la machine a coudre noire qui me rapelle celle de mon arrière grand mère. C'était une femme incroyable... Je me souviens elle coupait comme ça dans le tissu sans patron et me confectionnait une robe a fleurs. Elle était vraiment très habile de ses mains. Aujourd'hui elle est décédée mais j'ai gardé sa machine a coudre noire avec sa pédale en fer forgé. J'ai aussi gardé la petite robe a fleurs bleues..
    Et aujourd'hui c'est moi qui me lance dans la couture.

    RépondreSupprimer
  68. Tout d'abord, en effet, très bonne idée le polaroid!

    Ensuite, un concours, yes!! :)
    Pour moi, le bijou idéal serait l'éléphant et sa petite fleur parce que je serais ravie de porter un petit bijou fait de ta main et parce que simplement j'adore les n'éléphants!! :D

    Merci encore pour tes commentaires!
    Très bon weekend et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  69. Wahou je trouve le collier camé sublime, mon préféré..Ca rend canon nimporte quel look... Meme si celui avec la machine à coudre arrive bien placé dans la course...
    Que de talent!

    RépondreSupprimer
  70. l'éléphant et sa petite fleur est superbe parce que j'aime les elephants parce que ceux sont des animaux majestueux

    RépondreSupprimer
  71. Moi je suis absolument fan du collier camée, une merveille avec laquelle je me vois parfaitement :)

    RépondreSupprimer
  72. tes nouveaux colliers sont effectivement tres sympas et habille tout de suite une tenue !

    Pour ce qui est du concours et oui comment resister a de si jolies cadeaux. j'ai un gros faible pour le collier ethnique romantique. j'ai beaucoup le melange des genres comme si on etait dans un safari et on voulait garder une touche de jeune fille romantic. C'est un peu comme consolider et lier deux personalites. ne pas s'oublier. ouh lala il faut pas que je continue de rever comme cela mes doigts vont trop vite sur le clavier.
    merci pour le concours bisous

    http://www.iletaitunefoisundressing.com/

    RépondreSupprimer
  73. j'aime beaucoup le camé. je trouve ça élégant, et évidemment très féminin, avec cette figure de jeune fille, belle et intemporelle.
    j'adore les arts précieux, et quand on sait que les premiers camés datent de la Grèce antique, ou même plus récemment nous font penser aux bijoux de nos arrières grands mères. je trouve ça bien, même si celui ci n'est pas aussi ancien (:p) d'avoir un petit morceau d'histoire autour du cou ;) ! un bijou avec une vrai histoire derrière lui !

    RépondreSupprimer
  74. Quelle jolie mise en scène, qui rend très bien justice à l'originalité de ces superbes bijoux poétiques... So vintage chic, so Leeloo quoi! :o)
    J'ai beaucoup hésité entre le collier machine à coudre qui ressemble étrangement à l'ancienne machine singer de ma grand-mère, qui trône toujours dans son salon, et le collier camée. Allez, je jette mon dévolu sur le collier camée, mon amour pour eux me perdra!
    Je croise les doigts
    Bises miss

    RépondreSupprimer
  75. Le collier avec la machine à coudre et les petits ciseaux est superbe ! Il m'évoque le bon vieux temps où tout n'était pas que machines, le travail bien fait et raffiné, et comme beaucoup : ma grand-mère. En bref, un bijou très tentant et apaisant...

    RépondreSupprimer
  76. De très jolis lots!
    Mon préféré est sans hésiter le sautoir machine à coudre car j'en cherche un depuis longtemps et que j'adore la finesse de ce type de pendentifs.

    RépondreSupprimer
  77. J'aime beaucoup le premier et le deuxième.
    Le premier me rappelle l'atelier de couture de ma grand-mère et de mes tantes qui vivent dans un autre pays et que je vois peu, dans lequel j'adorai me ballader petite, et jouer avec les chutes de tissu. Ca se rapproche aussi aussi tout cet univers créatif qu'on voit sur la toile, dans un univers très onirique !
    Le second me fait plutot penser aux ballades en Italie, surtout à Florence ... dans un esprit très dolce vita. Il m'évoque aussi les marchés aux puces que l'on y trouve.

    RépondreSupprimer
  78. Génial ce post!
    Moi qui adore les bijoux vintage... Je suis comme une folle dans les brocantes dès que je vois un stand avec des bijoux...
    Parmi tes ptites créations, j'apprécie particulièrement le collier avec l'éléphant car il me correspond. J'adore les éléphants. Et surtout en bijoux. Mon copain étant indien, je suis instantanément attirée par ces "petites" bêtes là. Il a d'ailleurs une magnifique bague faite à partir d'un poil d'éléphant.
    bIZBIZZZ

    RépondreSupprimer
  79. Magnifique ce collier Sessun! J'ADORE! très beau et très original!
    autrement mon coup de coeur côté bijoux est le collier machine à coudre! tout simplment parce qu'il me fait penser à la machine de ma grand mère (que je possède maintenant) et grace à elle j'ai appris à coudre et j'en ai fait mon métier maintenant; donc comme styliste: machine à coudre et ciseaux sont mon quotidien! une vraie passion!

    RépondreSupprimer
  80. Hello

    Oh le collier avec le camée est celui que je préfère, il est simple, mais pas trop, il est girly, mais pas trop, bref il est beau...
    Et sans vouloir passer la brosse à reluire, je préfère mille fois un concours avec des choses personnelles faites avec le coeur, que le même concours qui fleurit sur toute la blogo pour des lots même pas si géniaux...

    Tes lots sont très jolis, et ce concours est une très chouette idée!

    Stéphanie

    RépondreSupprimer
  81. Hello,

    qui ne tente rien n'a rien, m'a t-on toujours répété, alors soyons folles, je participe à ton concours. Alors, j'ai eu un véritable coup de coeur pour ton camé. J'ai une passion pour ces pendentifs, je n'ai jamais su pourquoi, mais je trouve ça tellement.. ancien. C'est bête mais ça a un petit côté mystérieux je trouve.
    En tout cas, très bonne idée pour le concours, et j'adore tes lots, c'est original et frais, bravo à toi (:

    Alice.

    RépondreSupprimer
  82. ooooooh j'adore ce que tu fais avec tes petites mains, je craque, je fond completement pour tes bijoux esprit vintage avec un petit grigri !!!
    D'ailleurs il faut absolument que tu me dises où tu trouves ce genre de petite merveilles pour fabriquer tes bijoux je veux faire pareeeeeiiiiil (meme si j'ai pas la patience..ahem)!
    Donc pour en venir aux choses sérieuses je serais ravie de gagner un de tes bijoux et surtout fière de porter une petite chose faite avec amour par tes petits doigts ! Par contre grosse hésitation entre le camé et la machine à coudre, les deux sont tellement jolis. En ce moment Topshop fait bien ce genre de petits bijoux et la tu vois j'aimerais bien que comme sur le site il y ai le "mettre dans le panier" qui va bien comme ça je pourrais avoir les deux !!
    Donc quand meme minuscule tout petit plus pour la machine à coudre, tellement romantique que je verrais bien sur une petite robe fleurie cet été... je croise des doigts =) !
    Et très jolis les colliers brodés... très toi en fait ;) !
    Gros bisous belle Leeloo c'est une chouette idée que tu a eu la !!

    RépondreSupprimer
  83. C'est le collier camé vintage qui me touche le plus. Les pièces qui évoquent le passé symbolisent un temps révolu où l'on aimerait se plonger pour échapper à un quotidien morose, bref permettent de rêver un peu. C'est ce que m'inspire le style de ce médaillon, et la petite rose représente pour moi l'amour romantique, tandis que la perle est symbole de pureté et de paix. Ce collier est donc pour moi tout en symbole et serait un petit bonheur à plonger dans mon quotidien.

    Sur ce, j'apprécie beaucoup ton site et souhaite sa bonne continuation.

    Justine.

    RépondreSupprimer
  84. Bon alors ça commence à devenir une habitude, voire une sale habitude: j'arrive TOUJOURS après la bataille en ce moment!Plus de 80 coms!c'est super impressionnant!Petite Leeloo devient grande!!;)
    Bon jvais tenter ma chance meme si je ne gagne jamais!Moi tes bijoux je les aime tous!Mais si je ne devais qu'en choisir qu'un ce serait le petit camée,à mes yeux il incarne le passé et l'amour...je sais pas je m'imagine toujours que ce genre de bijoux n'était pas réalisé par hasard mais qu'il était anciennement le médaillon réprésentant la bien aimée d'un homme d'antan!Oui je vois du romantisme partout, de la nostalgie aussi, des souvenirs des moments passés ensemble...Georges Sand disait que "le souvenir est le parfum de l'ame", ce camée serait -il un moyen de mieux se souvenir d'elle?

    Bon je m'égare (et je pense etre la seule à me comprendre et me suivre!lol) il est tard!

    Bisoubisous Leeloo!
    Aly

    RépondreSupprimer
  85. Je viens juste de découvrir ton blog avec l'article avec Angie. Trop contente car ton univers me plait beaucoup.
    Je me lance dans le concours: mon préféré est le collier éthique et romantique. Je ne sais pas pourquoi mais il m'évoque les oeuvres de Marcel Proust et sa célèbre Madeleine. Car ce collier me rappelle un parfum solide à la rose de ma grand mère.

    RépondreSupprimer
  86. Ces colliers sessun te correspondent tout à fait et sont jolis comme tout! trop adorable angie :)

    Pour le concours, je sors ma pate de lapin (car j'ai pas de chance aux jeux!!) lol
    J'adore le collier ethnique romantique! :D
    L'alliance des deux éléments est innatendu mais vraiment réussie, tout à ton image en fait!
    L'éléphant m'évoque l'évasion, le voyage mon côté baroudeur qui aime le kaki, les couelurs terres!
    Et la rose c'est le côté fragile et romantique,
    ça me fait penser au bouquet de roses que mon chéri m'a offert en début de mois pour nos 3 ans ^^

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  87. eh.lene@hotmail.com28 février 2010 à 00:12

    Salut Leeloo !

    Je suis moi aussi asiatique , mais issue d'une union de deux parents immigrés qui sont venu s'installer en France pour retrouver une certaine paix sociale suite aux guerres indochinoises. Enfin c'est ce qui m'amène à te dire que je suis donc asiatique avec une tête d'asiatique, un cœur partagé entre l'exotisme de mon pays d'origine et la France, pays natal à qui je dois reconnaissance pour son ouverture et sa mixité sociale. Sauf que, ... euh bin je j'suis petite de taille quoi ! Ouai petite parce que comme pas mal d'asiatiques je suis petite ! (tu y as échappé, la chance!). Donc merci pa' & mum... On en vient au problème sous-adjacent: je suis quasiment une fashion et malheureusement victime des vêtements. Bien souvent les nouveaux jeans ou robes sur lesquels j'ai des coups de coeurs sont bien trop longs et coupent ma silhouette. Alors avec un coup de ciseau et des fils je les retouche et fais des ourlets qui me prennent beaucoup de temps. Un jour, j'ai acheté un super manteau en laine sur Asos, mais voilà, étant trop petite, j'ai voulu le raccourcir manuellement, ce qui m'a pris pas moins de 10 heures de travail ! Le problème serait qu'il faudrait qu'un jour j'investisse dans une belle machine à coudre, elle simplifierait bien des choses :) En attendant, peut-être que le mignon collier avec la machine à coudre et les ciseaux dorés pourront se loger à mon cou, me rappeler constamment mon amour pour les vêtements, le vintage et... me pousser à enfin investir dans une machine !

    Sinon, continue d'apporter tes touches rétro sur ton blog, tu es une des rares personnes qui sait aussi bien magner le rétro, j'adore ! Bisou

    Hélène.

    RépondreSupprimer
  88. J'adore le collier machine à coudre, très mignon! J'aime beaucoup coudre, le DIY et tout ça, c'est surement pour ça. Et j'adore le côté vintage de la machine à coudre :)
    Tous ces lots sont très jolis sinon, bravo!

    RépondreSupprimer
  89. Je penche pour le camé vintage :)) Toutes tes créations sont très jolies -- ! Merci de nous les faire partager !

    RépondreSupprimer
  90. Je vote pour le ethnique romantique. Moi amoureuse de voyages (d'ailleurs je décolle le 3) c'est le collier qui me correspond le mieux, avec la petite touche romantique pour féminiser le tout. Vraiment j'adore !!

    RépondreSupprimer
  91. Moi, j'adore ce petit collier avec la machine à coudre. Tu nous demandes de justifier notre choix alors je vais le faire comme une bonne élève, ce qui est plutôt difficile pour moi car à l'école c'était pas du tout le cas ;-p ! Mais pour toi, je me prête à l'exercice, imagines l'effort !

    Je dirais que tout simplement cette machine à coudre me rappelle celle de ma grand-mère. Je la revoies ma petite mémé italienne dans sa cuisine en train de coudre toutes les choses qui pouvaient y passer et pendant des heures durant. Ces souvenirs sont peu de choses, mais ils sont là dans ma tête et ils resteront à vie, je crois car ma grand-mère était une des personnes auquel je tenais le plus.

    Voilà ce que m'évoque ton collier. J'espère que tu auras la main chanceuse pour moi. Je rajoute au passage que je te trouve particulièrement jolis sur les polas avec le collier bleu. Bisous ma pitite Leeloo

    RépondreSupprimer
  92. salut à tous, et un grand merci leeloo, le vintage, j'adore !
    le collier qui a ma préférence est le camé (so chic et trés rétro), en plus du fait qu'il me rapel les heures passées devant la boite à bijoux de ma grand mère...
    (je retourne à ma machine à coudre, encore une idée de petite robe grace à toi)
    bises a toutes et tous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  93. Salut Leeloo

    Mon collier préféré est celui avec la petite machine à coudre et les ciseaux, je trouve que c'est un petit clin d'oeil, une touche d'humour qui viendrait bien s'ajouter à une de mes tenues.

    Je ne vais pas te parler de ma grand-mère couturière car honnêtement ni ma grand-mère ni ma mère n'ont jamais aimé la couture ni la cuisine d'ailleurs, dans la famille c'était plutôt du genre féministe!

    Bonne journée

    Anne-Lyse

    RépondreSupprimer
  94. Hello !
    Et bien, tu vas avoir du boulot pour ton tirage au sort !!
    Pour ma part, (après une longue réflexion) c'est le camée qui remporte la mise ! Obsession pour l'histoire et la mode ou la mode à travers l'histoire (ça marche dans les 2 sens)...
    Super tes colliers Sessun, je les avais repérés en effet ;)
    Bon WE à toi, bises

    RépondreSupprimer
  95. coucou leeloo

    j'ai decouvert ton blog grâce au concours glamour et je dois dire que ça a été un gros coup de coeur! Depuis je ne le lache plus et il fait parti de mes favoris. J'adore tes photos et c'est pour moi une grande source d'inspiration.
    je profite donc de ce concours pour te feliciter et par la même occasion te dire que mon coup de coeur concernant ces bijoux se porte sur le camé, à ton image simple, sans chichi et romantique!
    encore Bravo!

    RépondreSupprimer
  96. je viens juste de te laisser un com mais tete de linote comme je suis j'ai oublié de signer! mon choix se portait sur le camé et J ADORE TON BLOG!!
    bises

    julie

    RépondreSupprimer
  97. Et bein dis donc!
    Jamais vu autant de com' sur ton blog!
    Autant moi je peine à faire mon choix entre tes 4 créas, autant je sais pas comment tu vas arriver à élire 4 gagnantes?!
    Moi, après 1 journée de réflexion, 1 ongle rongé, et 1 crampe au doigt qui tourne la molette de la souris...bah rien, j'ai toujours pas de préférence.
    Je les aime tous!!!
    Alors je vais la jouer stratégique (gnarc gnarc! Bah quoi? C'est un concours non?).
    Je vais choisir la bague fleur bleue :D
    Personne ne l'a choisi alors qu'elle est jolie!
    Déjà ça me fais de la peine pour elle, je voudrais pas que tu crois qu'elle ne plait à personne.
    Mais en plus, j'aurais plus de chance de la gagner!
    Trop de concurrence sur les autres bijoux!
    Parce que moi ce que je souhaite, c'est aller à ma boîte aux lettres, et y trouver un p'tit colis de ta part.
    Ca me ferais trop plaisir!
    Avec dedans un petit bijou fait par tes petits doigts, c'est ça qui compte!
    Je la porterais avec fierté car elle t'as appartenu!

    Vivement lundi pour un nouveau post!

    Poutou!
    Vincelouloute

    RépondreSupprimer
  98. Oups!
    J'ai oublié de vous dire les filles!
    Pour toutes celles qui aiment les bijoux rétro et les camées, j'ai un tuyau!
    Chez H&M en ce moment, il y a une bague superbe, forme camée et imitation porcelaine.
    Elle est très grosse et dessus il y a une belle rose style "peint à la main".
    Et pour la modique somme de 4.90 euros!
    Moi je l'ai trouvé sur Paris, mais il ne l'ont pas encore chez moi à Orléans.
    Peut-être qu'elle n'y sera pas non plus dans vos H&M réspéctifs, mais aller voir régulièrement on ne sait jamais....

    Vincelouloute

    RépondreSupprimer
  99. hey!
    tous ces bijoux me plaise, mais mon préféré est la machine à coudre qui me fait penser que je commence juste a apprivoiser ma machine a coudre, la starlet de singer, tout droit sortie des années 80, offerte par ma grand mere. j'en suis encore a mes debuts, et bcp de ratés, mais je suis sur que ce collier m'aidera !
    merci pour ce concours, c'est très gentil!

    RépondreSupprimer
  100. Waoouuuh que de posts !!!
    C'est le début de la gloire pr toi ma leeloo!
    Bon alors, je tente aussi ma chance pr le concours. Perso je les aime ts, mais comme il faut en choisir un je vais dire le collier machine à coudre et ciseau, pr son côtér étro et son originalité.
    Des bisous, bonne fin de we.
    PS : Je trouve la présentation polaraoïd super.

    RépondreSupprimer
  101. Ok donc moi super en retard...mon commentaire va être le 112ème quoi!!!

    Les colliers à gagner sont AAAAAAAAAAAAAAAH trooooop jolis!!!
    J'ai un méga coup de ♥ pour le camé et la mini machine à coudre (en tant que créatrice de doudous, blablabla...)

    JE VEUX GAGNER!!!!
    Je ne gagne JAMAIS à rien! lol

    Tes achats à toi sont ravissants, très "dentelle raffinée".

    Bisous ma Leeloo!!!
    *Que la chance soit en moi*

    RépondreSupprimer
  102. Wawou j'adore tout ce que tu as fait, t'a beaucoup de talent.
    Un peu de mal à choisir, je craque quand même pour la bague,tellement mignonne, et qui m'inspire le printemps qui arrive à grand pas !
    Merci pour ce concours :).

    Amicalement,
    Neyden.

    RépondreSupprimer
  103. Choix cornélien ! Mais je vais dire le collier avec la machine à coudre et les petits ciseaux pour son originalité et sa nostalgie ! Et il faut avouer que j'ai déjà entassé dans ma boîte à bijoux beaucoup de camés chinés...! Bisou Leeloo et merci !

    RépondreSupprimer
  104. Bonjour ! Alors d'abord, je dois t'avouer que je découvre ce blog aujourd'hui même : je suis tombée dessus en cherchant une bonne photo de la montre sautoir Bijoux d'Alice sur laquelle je craque sérieusement. Et au passage, j'en profite honteusement pour tenter ma chance à ce concours bien sympathique si tu me le permet :

    Ici, mon affection va au Camé. J'ai toujours associé au ce bijoux un esprit vintage et classique que je chérie par dessus tout. C'est comme une espèce d'incarnation de l'élégance dans ma tête, et je suis éternellement déçue de ne jamais avoir eu la chance d'en rencontré un avec cette gueule authentique qu'à celui que tu nous présente. Et puis le rose tendre avec cette perle et la chaîne dorée, c'est une intonation romantique qui ne manque pas de charme.

    Quant à tes jolies colliers brodés, je suis totalement séduite. Tu dis qu'ils viennent de Marseille ? J'y suis. Il y a une boutique qui vends ces merveilles ici ?

    RépondreSupprimer
  105. vraiment sympa ton petit concours!!!!
    mon coup de coeur va au collier avec le Camé... j'ai toujours aimé aussi loin que je m'en souviennes surement parce que ca évoque une idée de famille, de tradition et d'ancêtres qui me fascine bref c'est vraiment un collier que je trouve magnifique et j'adorerais pouvoir mixer avec mes looks!
    bon dimanche!!!

    RépondreSupprimer
  106. j'adore le collier avec la machine à coudre et les ciseaux ça me fait penser à ma mère quand je la vois prendre un tissus et lui donner forme soit une jolie robe ou une cape! j'adore il est vraiment très beau.

    RépondreSupprimer
  107. Alala.. Dur de choisir mon préféré.. =)
    Je dirais le collier machine à coudre, et le camé.
    Pourquoi ? Ils ont tous les deux cet esprit romantique que j'affectionne tant.
    Je croise les doigts.. ;)

    RépondreSupprimer
  108. Je ne joue pas pour le concours, même si c'est alléchant !! Je voulais juste te dire que tu as un joli blog et un look vraiment très sympa. Bravo à toi et bonne continuation !!

    RépondreSupprimer
  109. Bon très dur de choisir j'ai véritablement les même goûts que toi en bijoux, et tu m'as donné envie de m'en faire avec des chineries..

    j'adore le collier machine à coudre il me fat marrer voilà tout!
    Sinon l'effet polaroid je suis adepte même pire je colorise à tout va avec analog color!

    RépondreSupprimer
  110. Qui ne tente rien, n'a rien alors...

    Quel est le bijoux qui m'inspire le plus? Le camé me semble représenter le meilleur souvenir qu'il me reste de feu mon grand-père. Homme bon, mari aimant, regretté Patriarche, d'une famille laissée orpheline de ses attentions et son amour infini. Et ma douce grand-mère, qui de son souvenir peut encore sourire, garde autour du cou comme un trésor, vous l'aurez deviné, ce camé. Cette splendeur. Plus que son alliance ornée de petits éclats de diamants, c'est cette oeuvre sans valeur, car bien trop lourde de regrets et d'amour, qu'elle emmènera loin de ce monde. Parfois, je me demande comment un morceau de métal peut abriter tant. Lorsque je l'entrevois, c'est tout le film de mon enfance qui défile.

    :)

    RépondreSupprimer
  111. le collier que je préfère est celui avec la machine à coudre et ses ciseaux, il est terrible!
    Les autres sont mal non plus :)
    Merci pour ce concours.
    Bises

    RépondreSupprimer
  112. Pour ma part, je préfère la bague.
    J'ai perdu celle que mes parents m'avaient offert pour mes 20 ans au mois de janvier, je ne m'en remet pas...
    Et du coup, mes mains restent "vides" !

    Elle me fait penser à : La provence, le printemps, l'enfance, le bonheur, la chance, un champ de blé, et je vois des abeilles autour ...



    Ëarwen

    RépondreSupprimer
  113. Et bien bonsoir...

    je ne sais ni comment on joue ni même si j'ai le droit de jouer....

    Mais ça fait envie...

    Alors le plus joli des bijoux, c'est le premier, avec les ciseaux et la machine à coudre...



    Et qui m'inspire ces quelques lignes (féminines & enfantines...) :





    Papa pique. Le déclic de la robe dans un bruit crissant de ciseaux. La robe couvre buste & jambes. Maman coud.

    Déclenchez-moi une robe de Temps.

    Vaillant petit tailleur, j’ai retiré ma robe et je m’y suis baignée. La robe traîne à terre. La robe est déclenchée. La robe est un vêtement dont on est dépouillé.

    Déclenchez-moi une robe de Lune.

    La robe est un butin. Un bal la déclenche. Un tourbillon, un bal, une baguette, une hanche. Et qui l’a dérobé ?

    Je n’irai pas au bal dans ces vilains habits.

    D’un coup de zip et je m’enfermeturéclaire, épaules, fesses & jambes, recouverte entourée. Déclenchement de danse.

    Je ne saurais être contente

    que je n’aie une Robe encore plus brillante

    et de la couleur du Soleil.

    Déclenchez-moi une robe de Soleil.

    Il nous faut des robes pour danser, vaillants petits tailleurs. Pour danser avec d’autres. Et dérober nos ventres à vos ciseaux pointus.

    Des épaules aux jambes épousées dans nos robes faites de dépouilles.

    Peaux de princesses retaillées.

    RépondreSupprimer
  114. Pour ma part mon préféré est le collier camé vintage, j'adore son rose poudré et le visage très XIXéme siècle !
    XX

    RépondreSupprimer
  115. coucou,je viens de découvrir ton blog, et c'est une pure merveille.pour moi le camé est magnifique plein de poésie et charme et de mystère...la couleur est trés jolie.bref un vrai coup de coeur.je passe mon temps à chercher ce genre de petits accessoire qui semble venu d'un autre temps.
    bonne continuation
    bises.Eva

    RépondreSupprimer
  116. Le camée est magnifique !
    Il m'évoque les bijoux anciens, fins et raffinés.
    Associé à la dentelle comme tu l'as fait pour la photo, c'est juste trop romantique...

    RépondreSupprimer
  117. tragic: oui les colliers viennent de Marseille!
    Ils proviennent de la boutique Sessun, comme je le disais dans l'article! Merki pour ta participation ma belle!
    gros bisous, leeloo

    RépondreSupprimer
  118. Oh ! Merci beaucoup pour ta réponse Leeloo ! J'irais y faire un tour dès que j'en aurais l'occasion (pas de voiture en ce moment hélas)!

    Entre-temps, j'ai parcouru le blog. Et tu est ma nouvelle prêtresse vintage. J'adore ton style cocon et tes vêtements chinés. C'est un vrai bonheur.

    RépondreSupprimer
  119. tragic: de rien ma belle! Merci beaucoup pour tous ces compliments, c'est trop mignon! Tu verras la boutique Sessun est à tomber. A chaque fois que j'y vais, je me retrouve avec des paquets dans les mains lol
    gros bisous,leeloo

    RépondreSupprimer
  120. Hey, hey, encore un concours par ici, et bien et bien, bon, ben, je tente le coup même si j'ai peu d'espoir... haha !
    Moi, je les adore TOUS tes bijoux mais pour jouer le jeu, on va dire que mon préféré est le collier camé vintage... haaaa, j'adooore car j'adore les camés, ils m'évoquent l'odeur de naphtaline, ma mamie, les vieilles maisons de campagne, les robes longues et vaporeuses, les hauts chignons, tout ce qui a attrait au vieux, au vinatge, tout ce qui a une histoire et a vécu... et comme tu le sais, j'adore tout ça, donc voilà !
    Bisous ma leeloo !!

    RépondreSupprimer
  121. Mon bijou préféré est le camé vintage... il m'évoque de la rêverie, les temps anciens, le romantisme, la douceur...
    je t'embrasse fort, bon courage pour le tirage au sort :-)

    RépondreSupprimer
  122. Ah... les camés... *soupir*. L'odeur de poudre de riz, les piques à chapeaux et les vieilles dentelles. Réminiscence du passé quand tu nous tiens ! Mon amoureux m'a offert un camé noir - sauce rock'n'roll - que je porte en jeune fille sage avec une blouse en dentelle et un petit short noir. L'atmosphère de ton blog est unique. C'est précieux... Et un grand merci pour l'adresse de la boutique de bottines ! Une vraie tuerie ! :o)

    RépondreSupprimer
  123. Bonjour, j'ai découvert ton blog il ya quelques jours grâce à ta parution dans Glamour! Et je dois bien avouer que j'aime beaucoup tes tenues vintages! J'en profite pour participer à ton p'tit concours dont les lots sont plus jolis les uns que les autres! Mon cœur balance pour le collier avec la machine à coudre, (comme beaucoup d'entre nous!) elle me rappelle celle qu'avait ma mémé avec laquelle elle me cousait des vêtements pour mes poupées! Je cross my fingers car je suis pas très chanceuse aux jeux! A bientôt

    RépondreSupprimer
  124. Bonjour!

    Première et sûrement pas dernière visite sur ton blog!

    Et ces bijoux, c'est tellement chou!
    J'aime beaucoup le collier machine à coudre et ciseaux et le collier camé vintage.

    Et en y réfléchissant bien, si je ne devais en choisir qu'un ce serais le camé.
    Parce que c'est ma maman. C'est elle qui m'a donné le goût des jolies choses féminines, romantiques, roses.

    Elle m'a transmit sa façon de voir les choses, son don pour les jolies choses qu'elles crées, pour la couture, oui, ma maman a des doigts de fée.

    Et puis le camé, c'est elle, c'est tout.
    C'est ma maman, je l'aime donc c'est celui là! :) <3

    RépondreSupprimer
  125. coucou, celui que j'aimerais porter est le collier camé vintage, ce qu'il m'inspire, du romantisme, de la douceur est beaucoup de féminité, il me rapelle des journées d'enfance où je jouais avec mes cousines avec les bijoux de ma grand mere, c'est un bijoux qui me rappel plein de souvenirs ...

    RépondreSupprimer
  126. Mon bijou préféré est le collier "machine à coudre & ses ciseaux" la machine à coudre est aussi belle que celle qu'il y avait chez mon arrière grand-mère quand j'étais très très petite ^^ cette arrière-grand-mère est probablement une des personnes qui a le plus compté pour moi (et qui ma donné le gout des bonbons artisanaux ^^)

    RépondreSupprimer
  127. Moi j'aime la machine à coudre, car elle représente mon domaine secret... La couture ! Secret pas vraiment mais mes idées le sont, mes pensées le sont, mes projets le sont... Et oui de nombreux projets se font et se refont dans ma tête, je couds, je découds, j'ajoute de la dentelle, du rose, du biais, des fleurs, et dans ma tête se forment des robes et des robes, des sacs et des sacs......
    Et quoi de mieux que cette machine à mon cou pour pouvoir continuer mes rêves, mes songes...

    Sophiana (s0phiana@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  128. Le collier machine à coudre est mon préféré il me fait penser à ce que j'affectionne beaucoup en ce moment et que je découvre : la couture. J'achète des tissus, j'imagine des pièces,je crée et j'aime ça ! Voilà pour ma participation.
    Tes colliers en dentelle sont sublimes, je les ai dans le collimateur depuis quelque temps également.
    Pour les polaroid moi aussi je les utilise souvent j'aime beaucoup le rendu !
    Bises

    RépondreSupprimer
  129. Personnellement j'aime beaucoup le collier éthnique.
    L'éléphant, animal majestueux et étrange, me fait penser à l'Afrique. Aristote disait de lui qu'il dépassait les autres bêtes par l'intelligence et l'esprit.
    Ce collier apporterait un côté décalé à un look. Etonnant avec l'éléphant et romantique avec la fleur.

    PS : Les colliers brodés sont vraiment extra...
    Tu nous les fais gagner aussi ? :p

    RépondreSupprimer
  130. Hello, jolie Leeloo!
    Sublimes tes colliers Sessun : je craque pour celui qui est vert : WAAAHOUUUU,ouhlàlà.....Je viens découvrir ton blog, et voilà, maintenant j'ai le sentiment que je suis addict...Tu crois que sur Paris, je pourrais me procurer un de ces jolis colliers brodés????
    Bisous à toi et bonne journée,Valérie

    RépondreSupprimer
  131. valerie: oui tu peux te les procurer à la boutique Sessun rue charonne, il y a toutes les couleurs!
    gros bisous miss, leeloo et merci beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  132. Celui que je préfère c'est le "collier machine à coudre et ses ciseaux"
    Et ce qu'il m'inspire, eh bien bcp de chose, un peu mélangées.
    D'abord la machine à coudre me donne l'impression d'une vieille machine retrouvée dans le fond du grenier d'une maison ancienne.
    Aussi je trouve qu'elle a un petit coté russe, alors j'imagine (attention je vais partir dans mon délire) qu'elle appartenait à une vieille femme russe (un peu aigri) qui sortait peu de chez elle (à cause du froid) elle n'aurait jamais eu ni enfants, ni mari et aurait donc passé sa vie toute seule (peut être même était-elle orpheline ?) dans sa jeunesse elle aurait passé tt son temps à coudre, mais elle aurait abandonné (pour une raison mystérieuse), c'est pourquoi la machine est dans le grenier (bah oui !).
    Quand aux ciseaux je trouve qu'ils apportent une touche de modernité, j'imagine que cette machine aurait été retrouvé par une jeune couturière (pas russe) et qu'elle à pu se faire plein de merveilleuses fringues avec !!
    Hélène
    ps : l'éléphant est super aussi (c'est mon deuxième préféré :D)
    ps2 (pas comme la console de jeux :p) : tes collier brodés sont juste magnifiques !!

    RépondreSupprimer
  133. incontestablement, je craque pour la mini machine à coudre qui ,comme beaucoup d'entre nous, m'évoque de très vieux souvenirs, du temps où mon arrière grand-mère était encore parmis nous...
    marie4.bonte(a)laposte.net

    RépondreSupprimer
  134. Dure de choisir entre ces petites merveilles , mais sans aucun regret je dirais la machine à coudre .
    Ca me rappelle la fin de l'été que j'ai passé à coudre non stop des petites babioles ridicules en profitant du temps ensoleillé de la terrasse avant de retrouver cours , profs et devoirs .
    Ca me manque d'ailleur.
    Bref je ne suis qu'une petite couturière avec ses états d'ame.

    ps: ta robe en dentelle 'que je ne vois pas bien ' à l'air à croquer.
    bisx

    RépondreSupprimer
  135. moi aussi je préfère la petite machine à coudre et les ciseaux, on dirait une vieille machine singer qui aurait bu la potion d'alice au pays des merveilles!
    j'en profite pour te dire que ton blog est très sympa, et que la marque sessun: whaou!!

    RépondreSupprimer
  136. Salut,

    C'est incroyable ! Où tu trouves tous ces colliers ? J'adore !

    http://theoriquement-amandine.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  137. Hello !
    Je viens participer au concours, et moi celui que je préfére et que j'aimerais vraiment avoir est le camé vintage !

    POur moi il représente parfaitement le néoromantisme et donne une touche trés "Marie-Antoinette", en tout cas je l'adore et j'éspére vraiment gagner !

    RépondreSupprimer
  138. Wouaw, ca en fait des commentaires !
    on est vraiment des fans !!!
    Ben moi pour tes jolis presents, j'aime bien la machine a coudre parce que c'est ma passion, je l'ai decouverte quand je suis tombee enceinte et que je du rester cloue au lit pour pas faire de fausse couche, j'ai trouve ma passion sur des blog comme le tiens et comme que cache ma boite a bellette, et les intemporels d'astride !! ... donc une histoire pr moi...
    des bisous, et surtout continue de nous faire rever avec tes photos !

    RépondreSupprimer
  139. au fait les bisous sont de Jessica !

    RépondreSupprimer
  140. waou,
    ces bijoux sont trop mignons!!!
    je craque pour le collier avec le petit elephant!!!
    bises

    RépondreSupprimer