23 janvier 2015

5 things about me #2



Comme je le disais précédemment, je compte bien me dévoiler un peu plus en cette année 2015. Je reviens donc aujourd'hui avec une nouvelle FAQ ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les glisser dans vos commentaires ou sur mon mail: ricoleeloo@gmail.com, j'y répondrais à la prochaine édition !


- Quel appareil utilises tu pour réaliser les photos de ton blog ?



Pour faire les photos du blog, on a investi, à sa sortie, dans un boitier NIKON D800 de très bonne qualité. On a beaucoup changé d'appareil au fil du temps ! On a commencé avec un appareil numérique classique de chez Pentax, pour acheter un an plus tard un NIKON D3000 qui avait une bien meilleure qualité, pour arriver finalement à un boitier professionnel ! Beaucoup de blogueuses utilisent des reflexs CANON, mais nous avons une préférence pour la marque Nikon qui est plus fidèle à ce que l'oeil perçoit, mais aussi plus technique et précis ( à mon gout ^^) ♥ En ce qui concerne les objectifs, nous avons investi au fur et à mesure, en commençant par un objectif 50 mm  f:1.8, puis avec un objectif 50mm 1.4 qui apporte un joli flouté d'arrière plan aux photos, c'est celui que l'on utilise le plus souvent pour les streetstyles. Pour les grands espaces, on a acheté un objectif 35mm 1.4 et on utilise aussi le 24-120mm f4 qui permet de faire quelques zoom et d'avoir un contraste plus élevé :)

C'est un gros investissement, mais c'est surement le meilleur que l'on ai pu faire depuis 5 ans et on compte encore investir dans les années qui arrivent. La photo est devenu mon travail et ma passion, et je trouve ce milieu très créatif et captivant !

- Les tenues que tu portes sur ton blog, sont-elles celles que tu portes dans la vraie vie ?


Les tenues que je porte sur le blog sont celles que je porte la semaine au travail :) Comme je bosse toute la semaine, il m'arrive de les shooter entre midi et deux, ou le week end ! Je ne créé pas de tenues spéciales pour le blog, à part pour des shootings plus créatifs, ou plus thématiques ! Mon blog reflète vraiment ce que je suis dans la vie de tous les jours ♥

- Es tu payée pour tes articles ?

Ca fait 5 ans que je blogue ( déjà ^^) et ça fait environ 1 ans et demi que j'ai une régie publicitaire qui s'occupe de moi! J'ai mis du temps à accepter d'être payé pour le blog, car pour moi, c'est avant tout une passion. Mais après tant d'années, et tant de travail et d'énergie consacrés à cette aventure, je suis heureuse d'en être récompensée. Je fais de temps en temps des billets sponsorisés, mais ils restent assez rares sur le blog.

Je ne veux pas changer ma ligne éditoriale, donc je choisis uniquement des opés qui me plaisent, ou pour lesquelles je trouve un intérêt artistique ou fashion ! Je n'ai pas commencé le blog pour l'argent ou pour les cadeaux, et je continuerais dans cette direction en 2015, le plaisir avant tout mais je voulais quand même être transparente sur ce sujet !

De plus, ce que je gagne, je le partage avec Rico pour les photos qu'il réalise pour moi: un vrai travail d'équipe !

- Que représente la mode pour toi ?


Quand j'étais plus jeune, je n'aurais jamais pensé qu'être passionnée de mode m’amènerait un travail aussi passionnant, et un blog qui deviendrait ma deuxième vie ♥ Pour moi la mode est un jeu avec lequel on peut s'amuser, mais surtout qui permet de se sentir bien dans sa peau !
J'ai crée mon blog il y a 5 ans car j'étais dans une période compliquée, ou je me recherchais et j'avais besoin de me sentir mieux dans ma peau et la mode m'a aidé à m'accepter et à m'aimer :) Je ne remercierais jamais assez Rico de m'avoir accompagné dans cette démarche ! La mode doit rester légère , fun et agréable, et tant que j'aurais cette flamme qui m'anime, je continuerais mon petit bout de chemin sur la toile :) Il faut créer un blog pour les bonnes raisons, et les projets se présenteront d'eux même  !!

- Quelle plateforme dois je utiliser si je dois créer un blog ?




Je n'ai pas de conseils particuliers à donner sur les plateformes de blog. Moi j'ai choisi Blogger qui est facile d'utilisation et surtout gratuit. Le seul hic est que blogger est assez limité en design avec les modèles gratuits proposés sur le site. J'ai donc fait appel à un ami pour faire la refonte entière de mon blog, pour un visuel plus minimaliste et plus épuré !  Je compte peut-être par la suite changer pour Wordpress, mais ça sera envisagé pour 2016. Blogger est une plateforme facile d'accès et j'en suis assez contente jusqu'à maintenant ♥

Voili voilou, j'espère que cette nouvelle FAQ vous plaira :) J'attends tous vos retours et vos questions !!
On se retrouve vite avec un nouvelle rubrique, qui je pense va vous plaire ♥

Stay Tuned, Bisous

Leeloo xx

29 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette série d'articles :)
    J'ai hâte de lire le prochain!

    RépondreSupprimer
  2. Super ce post, merci Leeloo de nous donner ces infos, ton blog reste l'un de mes tops 5 depuis longtemps.
    Continue comme tu es, j'adore ton style et ta simplicité.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Encore un super FAQ! Merci à toi Leeloo! J'adore tellement le shooting avec ta robe tutu Manoush et le pull Edma pour Jennyfer. Ce fût un de mes préférés.

    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je l'aimais beaucoup celui là :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Oooh, d'où vient le pull moutarde de ta première photo? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. asos je crois mais c'était il y a quelques temps déjà...

      Supprimer
    2. C'est un h&m de l'année dernière :)
      Bisous

      Supprimer
  5. C'est super cet article, c'est vrai que tu ne dévoiles pas trop ta vie personnelle ce qui est hyper compréhensif mais c'est cool de te découvrir un peu plus avec ces questions! ne change pas,
    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je pense continuer tous les mois !! Vos retours me motivent :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Merci les filles ♥ J'espère que vous me direz ce que vous en pensez :)
    Bon week end !! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. au top ! super ♥ j'adore en apprendre plus sur toi!
    bon week end
    alizée

    RépondreSupprimer
  8. Super article ! :)
    Pendant que nous sommes dans les questions, que fais-tu exactement comme boulot ?
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai noté dans la première FAQ, je travaille dans une boite qui organise de shootings photo et c'est passionnant :)
      Bisous

      Supprimer
  9. Bonjour Leeloo !
    Ca fait plusieurs mois (années en fait, oh god) que je ne suis pas revenue faire un tour sur ton blog, et j'y ai repensé ce soir. Alors c'est bon, ta page est maintenant ajoutée à mes favoris et je compte bien me rattraper !
    En tout cas tu as parcouru bien du chemin depuis tes débuts et vraiment je te félicite. Tu es toujours toute jolie, et j'ai hâte de lire tes prochains posts !
    Grooos bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé c'est vrai que ça fait longtemps: Welcome Back ♥
      Oui j'avoue le temps est passé si viiiiiite et je suis ravie de te revoir sur le blog :)
      Bisous, à très vite, leeloo

      Supprimer
  10. j'aime beaucoup en apprendre plus sur toi grace a ces petits articles ! L'histoire des appareils photos m'a beaucoup intéressée, j'aime la photographie et c'est sûr que c'est un investissement ! Mais qu'est ce que ça vaut le coup ! Les photos du Blog sont toujours super belles et hyper inspirante :)

    RépondreSupprimer
  11. C'est cool comme article!
    Tu es une source d'inspiration vestimentaire, et les photos de ton blog sont très belles (comme toi)!
    BisousBisous,
    Lou

    RépondreSupprimer
  12. Trop belle la jupe j 'adore ton look bisous kk

    RépondreSupprimer
  13. C'est sympa d'en apprendre un peu plus sur toi !
    J'ai bien tout noté pour les objectifs ;)

    Gwendoline
    http://depechesmode.com

    RépondreSupprimer
  14. Merci d'avoir encore une fois éclairé ma lanterne, c'est pas que je voulais insinuer que vous faisiez ça pour l'argent ou que c'était un spot pour avoir d fringues gratis car ça se voit que vous faites ça par passion (y a qu'à voir tout l'investissement financier et personnel) mais, comme j'y connais rien ça m'intéresse de savoir comment ça se passe...genre à partir de quel moment tu peux prétendres te faire rémunérer pour des photos que les gens likes (sur insta par exemple ou sur face) ça me parait bizarre faut- il avoir un blog , (forcément je suppose) j'ai vu des trucs qui disait : faite vous rémunérer directement...??? Alors comme ça t'as une régie pub je suppose que c'est eux qui te contacte ; sinon encore une petite : tu à l'air assez casanière pour une parisienne (comme quoi tous les parisiens ne sont pas des fêtard invétérés!) car tu postes rarement des photos de concerts ou d'évènement musicaux mis à part ceux en rapport avec la mode (ce qui est déjà beaucoup) , et aussi je sais que chez vous (à Paris) c'est assez courant d'avoir une femme (ou un homme) qui s'occupe du ménage et du linge (histoire de pas passer le week à repasser!!!) Est-ce ton cas ? du reste je te remercie encore d'être pour moi une telle source d'élégance (j'en aie bien besoin!) oui j'arrête avec mes () car moi aussi je me suis intéressée à la mode par un souci de mon image que je ne supportais plus et, car ça me maintient le moral qd ça va pas... Mon mec dit que c'est de la connerie qui coute du fric pour rien vue que j'ai toujours été : no make up - style normal baskets...il comprends pas qd à t looks ils sont toujours aussi stylés rien à dire! ah si que tu à fais un cool chemin depuis t début biz Laetiee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Je n'ai pas de femme de ménage lol ^^ car je suis une femme qui se débrouille toute seule :) Je poste ce que je veux sur Insta, donc mes soirées, généralement je les garde pour moi :;D Pour les rémunérations, ma régie m'a contacté pour que l'on bosse ensemble ! Ca fait quand même 5 ans que je travaille tous les jours pour le blog !
      Il faut savoir être patient!

      Leeloo

      Supprimer
    2. merci de ta patience ma belle...

      Supprimer
  15. I think your blog is simply stunning, you have a great chic style, you are simple but not boring, just talented. There is no need to have expensive extra pro cameras, complicated graphic themes when you have beautiful ideas and contents to share and you're the proof of this!

    RépondreSupprimer