31 mars 2017

Welcome Maé

 

Hello les filles! J'avais envie de vous parler aujourd'hui de mon accouchement qui a eu lieu il y a 15 jours ^^J'ai reçu beaucoup de messages concernant mon expérience, comment ça s'était passé et j'avais envie de vous en parler :) Je n'ai pas beaucoup écrit pendant ma grossesse mais je pense que c'est important de me confier et de tout vous raconter ^^


Je devais accoucher le 1er avril ( mon terme) mais le 15 mars au matin en me levant j'ai perdu les eaux. Au début, je pensais que c'était une fausse alerte mais ( les filles qui ont des enfants savent ^^) quand on perd les eaux, on le sait lol ! 15 min plus tard, je prends un chauffeur privé ( car nous n'avons pas de voiture sur Paris), et je sens déjà des contractions très fortes, le travail était déja en route lol ! Heureusement que le chauffeur n'avait pas vu que je commençais le travail car je pense qu'il aurait flippé haha :)

Arrivée à l'hôpital de Levallois Perret, on me prend en charge et j'étais déjà dilatée de 3 cm, on me pose la péridurale ( la meilleure invention au monde ^^) et 1h plus tard, mon col était ouvert à 10 cm. Je vous avoue, les contractions m'ont fait très mal mais grâce à la péridurale, je n'ai rien senti après ^^

30 min plus tard, Rico à mes cotés, je commençais le travail par voie basse ( je croisais les doigts pour ne pas avoir de césarienne ) et 15 min plus tard, j'accouchais de Maé. Le travail a été très rapide, les sages femmes m'ont dit que c'était très rare d'accoucher aussi vite pour un premier enfant et je vous avoue, je garde un très bon souvenir de mon accouchement car ça a été très rapide et sans douleur ( ou presque ^^).

J'ai adoré être enceinte, mais à la fin, je n'en pouvais plus car mon ventre était très lourd, il contractait beaucoup et j'étais très très fatiguée. Mon plus grand bonheur et ma joie de vivre, c'est quand je l'ai eu dans mes bras: ma fille, notre fille, cette petite crevette. Là j'ai compris ce que c'était d'être maman avec cet amour inconditionnelle et indescriptible. Pour l'instant, je n'ai pas eu de chutes d'hormones ou de baby blues ( j'espère que ça n'arrivera pas ^^) mais apparemment ça arrive à toutes les mamans :( Pour ma part, je ne suis pas triste de ne plus l'avoir dans mon ventre car je préfère largement l'avoir à mes cotés de tous les jours, c'est ça mon véritable bonheur.

Concernant mon accouchement, je ne m'étais pas vraiment renseigné, surement la peur de l'inconnu et je ne regrette pas, car je n'ai pas eu d'appréhension et de craintes quand ça s'est déroulé, après j'ai eu beaucoup de chances car je n'ai pas eu de complications. J'ai juste eu quelques points de sutures, mais rien de grave.

Je suis maman depuis 15 jours, et je suis tellement heureuse, elle nous prend beaucoup de temps car il faut la nourrir toutes les 3h ( elle est toute petite ) et elle ne dort pas beaucoup mais quel bonheur de l'avoir à la maison. On a trouvé un bon rythme avec Rico, il s'occupe de la petite le soir et moi le matin et ça marche plutôt bien pour l'instant :)

Notre vie a complètement changé et reste rythmée par elle, mais on est les parents les plus heureux au monde, on l'attendait depuis 9 mois et on n'aurait jamais pensé l'aimer autant notre petite fille chérie.

Pour résumé cette magnifique expérience de la vie, je garde un très bon souvenir de mon accouchement( qui l'aurait cru ^^)  un peu moins de ma grossesse, mais je sais que si je devais avoir un autre enfant, je le referais sans hésiter, ne plus penser qu' a soi mais à son enfant ouvre une autre perspective sur le monde et ça fait du bien ! On était prêt à accueillir Maé et je sais que l'on donnera le maximum pour l'élever avec le bonheur et l'amour qu'on lui porte :)







J'espère que ce pavé ne vous aura pas soulé ^^ Je parle rarement sur le blog mais j'avais envie de partager ce moment important de ma vie :)

Je ne compte pas publier son visage sur le blog et les RS mais je compte quand même partager mon expérience de maman ( sans pour autant devenir un blog maman ^^) sur la toile.

Je vous embrasse, bisous

Leeloo xx

32 commentaires:

  1. Ces photos sont trop trop belles ! C'est chouette de pouvoir lire ton expérience, c'est encore tot pour moi d'avoir des enfants mais c'est un événement de la vie que je trouve fascinant ahah ! Bisous à vous trois <3

    RépondreSupprimer
  2. Mon terme est prévu pour fin avril et c'est le genre d'article qui fait plaisir à lire. Bien sur, je sais que tous les premiers accouchements ne sont pas aussi rapides et sans douleurs (ou presque) mais ça me donne du courage et de l'espoir car j'ai un petit peu peur du jour J ! Bienvenue dans ce monde Maé <3

    RépondreSupprimer
  3. un accouchement de rêve pour toutes les futures mamans!!
    encore félicitations et plein de bonheur

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations a vous deux! Effectivement un accouchement super rapide!! Wow!!

    RépondreSupprimer
  5. Très belles photos, et très belle expérience; ces moments autour de la grossesse et l'accouchement restent gravés à jamais dans le coeur d'une maman. Je vous souhaite beaucoup de bonheur, de tendresse et de joie avec votre petite poupée!

    RépondreSupprimer
  6. Roooh comme tu as eu de la chance en effet ! Pour moi début des contractions à 3h du matin, perte des eaux à 6h et..dilatée à 2 doigts larges à 23h !!!! Donc 20h de contractions sans pouvoir faire de péridurale...(dont je voulais me passer à la base) on m'a fait la péri vers minuit puis j'ai accouché à 3h10 :)
    c'est une sacrée aventure !

    RépondreSupprimer
  7. Tu es rayonnante! Avoir un enfant change TOUT!!!! Ma fille aura 6mois demain et ma priorité c'est elle!!! J'ai eu une grossesse très difficile alitée des le début un accouchement déclenché avant terme qui a fini en cesa d urgence et une chute d hormones qui a nécessité une prise en charge médical. Mais malgré tout cela je suis prête à avoir un autre enfant, parce que le sourire de nos enfants n a pas de prix! Tu verras le jour ou elle va te sourire, ton coeur va s arrêter. La première fois ou j ai entendu rire lia j ai pleuré...
    Profitez de ces moments precieux. Bienvenue à Mae

    RépondreSupprimer
  8. Joli partage. Que le bonheur vous accompagne tous les 3 et que cette vie de parents vous apporte encore plus de joies

    RépondreSupprimer
  9. Joli partage. Que le bonheur vous accompagne tous les 3 et que cette vie de parents vous apporte encore plus de joies

    RépondreSupprimer
  10. Effectivement accouchement rêvé ! Le mien a démarré un peu comme toi, sauf que j'ai eu Léonie dans les bras 12h après les pertes des eaux ! Je garde aussi un excellent souvenir de ma grossesse, mon accouchement, le séjour à la maternité, et tout ce qui suit évidemment !!!
    Encore félicitations, et pouponnez bien votre princesse

    RépondreSupprimer
  11. Super, je suis comme toi mon accouchement c'est très bien passé et je le raconte parce qu'on entend tjrs des histoires difficiles et que quand ça a été il faut le dire. Moi le baby blues je l'ai vers les 1mois 1mois demi de loupette. C'était le point culminant de la fatigue et des pleurs du soir..les 1ères semaines j'étais sur les nerfs et ça a lâché. Mais qd loupette à fait ses nuits j'ai pu me reposer et commencer à aller mieux.

    RépondreSupprimer
  12. Super récit et encore félicitations. Toutes les femmes n'ont pas de baby blue, ca dépend vraiment, on ne peut pas savoir.
    Moi je l'ai eu, ca t'arrive dessus sans crier gare, c'est relou et en général, ca se produit assez rapidement apres l'accouchement alors tu devrais passer à coté ^^

    Moi aussi j'ai eu un accouchement ultra rapide pour le 1er, le temps d'arriver à l'hopital, après ma perte des eaux, j'étais déjà à 6 lol. Prépare toi au 2e ca risque d'etre encore plus vite, parole de 2e lol.

    Bisous et profite bien!
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  13. Trop touchant et mignon!
    Ca m'a fait la même chose quand on m'a mis Justin sur moi, le mot Maman prend tout son sens!

    RépondreSupprimer
  14. coucou!!
    je suis entrain de fondre devant tant de douceur et de tendresse !!! quelles belles photos! je vous souhaite que du bonheur à profusion ;) lol
    bise

    RépondreSupprimer
  15. Je me reconnais trop dans ton article! J'ai eu le même genre d'accouchement express il y a 3 mois, un petit garçon né avec un mois d'avance! C'est un tel bonheur, je le referais aussi sans hésiter!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    Ne pense pas que tu puisses déranger alors que pour ma part j'attendais cet article.
    C'est drôle comme je ne te connais pas personnellement, mais lorsque tu as annoncé que tu avais accouché, j'étais vraiment contente pour toi. Alors que nous ne sommes pas proche.
    Peut-être parce que je t'ai suivi pendant presque toute ta grossesse.
    Félicitations à vous. Bienvenue dans l'univers de la parentalité. Le meilleur a mon sens que tu puisses apporter à ta fille est votre amour, votre bienveillance. On ne naît pas parent et on a le droit à l'erreur. Savoir se modérer sans être trop dur avec soi-même ou avec l'autre. Vous allez tâtonner à deux, découvrir à deux, vous émerveiller à deux pour élever votre enfant.
    Je te souhaite de beaux moments de douceur, de partage, de complicité.

    RépondreSupprimer
  17. Merci Leeloo pour ton articlr riche en emotions...ceci est palpable a travers tes mots.. merci encore :) plein de moments heureux avec votre fille. bye

    RépondreSupprimer
  18. Oh que non ce pavé n'est pas saoulant du tout, au contraire, ça fait plaisir que tu te confies un peu plus :)
    Je suis vraiment heureuse pour toi, que tout se soit si bien passé ou presque, et encore félicitations à Rico et toi !
    Bienvenue à la jolie Maé, et belle "nouvelle" vie à tous les trois ! Je te souhaite plein de bonheur ♥

    RépondreSupprimer
  19. Tres bel article, cest la première fois que je vous lis, je vous suis principalement sur IG.. Cest toute une vie qui est remise en question en quelque sorte quand on devient maman... A-t-on vraiment envie des mêmes choses pour l'avenir? Nos priorités changent... Pour ma part je n'ai pas eu le baby blues pour mon premier, on verra pour le deuxième, mais je pense que le fait que le papa est été très présent aide beaucoup... Par contre j'ai eu le travail blues au moment de reprendre et de devoir le quitter mais ca c'est une autre histoire.! Plein de bonnes choses à vous.!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Leeloo
    Première venue sur le blog car je te suis uniquement sur instagram. Magnifique article, et quellle chance pour cet accouchement rapide ! Merci de nous faire partager ces photos et ce moment si unique. Vous êtes une très belle famille :)

    RépondreSupprimer
  21. Les photos sont magnifiques et j'adore ce berceau rond ! Tu as accouché très vite en effet ! Concernant le baby blues... La chute d'hormones est certes obligatoire mais personnellement je ne l'ai pas sentie passer. Pas de regret de mom gros ventre, pas de déprime. Comme toi la fin de ma grossesse m'a paru longue j'étais tellement contente de le rencontrer !

    RépondreSupprimer
  22. Félicitations Leeloo et bienvenue à Maé qui a un joli prénom ! Je te suis depuis longtemps mais je ne commente pas souvent. Ce texte ne nous soûle pas, j'avoue que j'aurais trouvé bizarre que tu n'en parles pas, car tu as repris tes articles mode très vite et c'était déstabilisant pour le lecteur. En tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur. Je suis contente de lire que l'accouchement s'est bien passé. Tu seras une maman formidable. Et puis ces photos sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Leeloo merci pour ce joli partage ! Je confirme: le baby boom n'est pas systématique, j'ai eu deux enfants et jamais ressenti de déprime post partum. Après, oui il y a la fatigue, mais je n'ai jamais ressenti ce syndrome du ventre vide, j'étais bien trop contente de ne plus être comme le bonhomme Michelin ! Bises

    RépondreSupprimer
  24. Très bel article encore toutes mes félicitations 😊

    RépondreSupprimer
  25. C'est un plaisir de lire un tel article où tu nous partage ton ressenti ! Et aussi de savoir que ton accouchement s'est bien passé car même si pas de bout de chou à l'horizon, les accouchements que l'on voit parfois dans les films font vraiment peur. Ca a l'air super douloureux. En tout cas profite des joies de la maternité et plein de bonheur à vous 3 !

    RépondreSupprimer
  26. Le 15mars comme moi ! aha felicitation leeloo t'es photo sont parfaite bisous

    RépondreSupprimer
  27. Super article tu es une bonne mère félicitation ma leeloo occupe bien ta petite Maé

    je l 'adore bisous kk

    RépondreSupprimer
  28. Alles Gute für die kleine Familie ♥️. Liebe Grüße Tina

    RépondreSupprimer
  29. Les photos sont superbes!
    Félicitations à vous deux! Bisous :)

    Marine, du blog Lifewithmarine.com

    RépondreSupprimer
  30. Félicitation et merci de te livrer et de partager ton expérience avec nous. En effet, pour un premier bébé ton accouchement a été très rapide, tu as eu de la chance ! J'ai moi-même accouché d'une petite fille le 8 mars. Je te souhaite bcp de bonheur avec Maé ❤️

    RépondreSupprimer
  31. Félicitation et merci de partager ce moment si intime avec nous. En effet, pour un premier bébé ton accouchement a été très rapide, quelle chance ! J'ai moi-même accouché d'une petite fille le 8 mars. Je te souhaite bcp de bonheur avec Maé ❤️

    RépondreSupprimer
  32. C'est magnifique ! merci de nous raconter ce ressenti.
    C'est si beau une grossesse, un accouchement comme celui-ci, et l'amour pour son enfant.
    Ma fille a 18 mois et tu verras que voir grandir son bébé et la voir devenir une petite fille, c'est extraordinaire.
    Bon courage quand même, personnellement le baby blues je l'ai eu plusieurs mois après, quand la fatigue est bien bien installée.
    Bises

    RépondreSupprimer